Mercato - PSG : Ces joueurs de Pochettino qui ont facilité ce gros coup pour Leonardo !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le premier gros coup de l’été du PSG aura donc été l’arrivée de Georginio Wijnaldum. Et pour rafler la mise, Leonardo a pu compter sur l’aide de certains joueurs parisiens. 

Arrivé au terme de son contrat à Liverpool, Georginio Wijnaldum était libre cet été et par conséquent l’une des très belles affaires à réaliser sur ce mercato estival. Alors qu’on pensait que le FC Barcelone allait récupérer le Néerlandais, cela n’a finalement pas été le cas puisque c’est le PSG qui a su se montrer plus convaincant. A 30 ans, Wijnaldum a donc posé ses valises dans la capitale française. Une réflexion d’ailleurs aidée par certains joueurs de Mauricio Pochettino

« Une des raisons qui m'ont fait venir au PSG »

A l’occasion d’un récent entretien accordé à RMC, Georginio Wijnaldum en a dit plus sur les coulisses de son choix de rejoindre le PSG. Le Néerlandais a alors révélé l’importance de certains joueurs, à l’instar de Kylian Mbappé. « Tout le monde veut qu'il reste, à commencer par moi parce qu'il est une des raisons qui m'ont fait venir au PSG, pour jouer avec des joueurs comme lui », a expliqué Wijnaldum, qui a également eu quelques informations de la part de Rafinha par l’intermédiaire de Thiago Alcantara. « J’avais déjà entendu de bonnes choses sur ce club. J’ai joué avec Thiago Alcantara et son frère Rafinha joue au PSG donc il m’a expliqué comment son frère s’était adapté à son arrivée. Il m’a dit que c’était un club où les gens étaient proches, comme une famille. C’était quelque chose d’important pour moi car je quitte un club qui était comme une famille. À Liverpool, chaque fois que tu vas jouer ou t’entraîner, c’était comme d’aller retrouver sa famille. C’était un point très important pour moi avant de choisir le PSG ». 

Articles liés