Le PSG a fait du recrutement de stars l’une de ses priorités depuis l’arrivée des Qataris en 2011. Mais Paris n’oublie pas les jeunes.
Le PSG a spectaculairement progressé depuis 2011 et l’arrivée des Qataris à la tête du club. Des joueurs, des stars, ont été recrutés très chers. Comme David Luiz, Edinson Cavani, Javier Pastore ou encore Angel Di Maria. Le PSG a enrôlé des joueurs confirmés mais n’a pas oublié de miser sur des jeunes éléments, comme Marquinhos, Verratti ou Lucas.
Paris ne laisse rien passer
Pour l’été 2016, le PSG viserait le triple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo. Ce serait un coup retentissant. Mais Paris ne travaille pas que sur des joueurs déjà largement confirmés. Paris garde un œil attentif au marché des jeunes talents de demain. L’Equipe expliquait il y a quelques semaines que le PSG suivait Youri Tielemans (18 ans), milieu belge d'Anderlecht, et Dele Alli (19 ans), milieu de terrain de Tottenham.
Boufal sur les tablettes ?
Sofiane Boufal serait également suivi par le PSG et pourrait palier le probable départ d’Ezequiel Lavezzi. L’actuel directeur sportif du club, Olivier Létang, prendrait « régulièrement des renseignements à son sujet », selon Le Parisien. « Boufal ? C’est un joueur de Lille (rires) », a ironisé de son côté Laurent Blanc, « C’est un jeune joueur qui éclate au plus haut niveau année. Il a des dispositions pour dribbler ».