Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, est revenu sur les hommages suite aux attentats de Paris...
Si l'équipedeFrance a battu l’Allemagne le 13 novembre, le résultat n'importait peu par rapport aux attentats. 130 personnes ont trouvé la mort au Bataclan, au Stade de France, et sur plusieurs terrasses du Xe et XIe arrondissements de la capitale. Le PSG a rapidement affiché son soutien et pour Le Figaro, Nasser Al-Khelaïfi est revenu sur ce que son club a fait pour rendre hommage aux victimes.
« Mettre "Je suis Paris" en grand »
« Nous étions sous le choc après cette soirée tragique. A Lorient, nous avons arboré des maillots avec "Je suis Paris" marqué en petit sous le logo. Puis on a voulu faire quelque chose de supplémentaire. Nous avons demandé à nos trois principaux sponsors si nous pouvions mettre "Je suis Paris" en grand pour les deux matches suivants. Celui de Ligue des champions à Malmö et celui de Ligue 1 contre Troyes. Je les en remercie. Beaucoup d’athlètes du monde entier nous ont apporté leur soutien », avoue Nasser Al-Khelaïfi.
« Beckham m’a répondu en deux minutes »
« Et l’idée est venue de travailler sur un clip. Nous sommes très fiers du résultat. J’aimerais remercier tous ceux qui ont travaillé dessus ainsi que Nike. Tout le monde a répondu immédiatement. Beckham m’a répondu en deux minutes. Comme Ronaldo ou Nadal, tout le monde voulait participer. Nous avons dû en faire un deuxième. Il a été relayé dans le monde entier. Les Chinois ont fait par la suite, sur le modèle du nôtre, leur propre clip avec des joueurs chinois. C’était incroyable », explique le dirigeant parisien.