Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces jeunes joueurs qui pourraient échapper PSG…

Le PSG devrait être sacré champion de France ce week-end à Montpellier. Paris devrait remporter sa troisième L1 d’affilée. Cet été, le mercato devrait être agité du côté de Paris.

Que va faire le PSG cet été ? Paris domine en France mais Paris a du mal à franchir un cap au niveau européen. Le PSG doit se renforcer cet été pour remporter à terme la Ligue des Champions. Mais Paris est handicapé par le fair-play financier. Le PSG ne peut pas recrutement librement. Paul Pogba et Angel Di Maria sont notamment visés.

UN MERCATO TRÈS ATTENDU…

Le PSG pourrait également perdre plusieurs joueurs. Thiago Motta, Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani sont régulièrement annoncés sur le départ. Salvatore Sirigu, lui, pourrait être poussé vers la sortie… Et puis, quid de Yohan Cabaye, le milieu de terrain, recruté 25M d’euros lors de l’hiver 2014 ? Adrien Rabiot et Lucas Digne, les deux jeunes talents du club, s’interrogent aussi.

RABIOT ET DIGNE VERS UN DÉPART ?

Rabiot, proche d’un départ l’été dernier, a finalement prolongé jusqu’en 2019. Mais Rabiot veut jouer et la concurrence est féroce dans l’entrejeu au PSG. Paris qui vise, en plus, Paul Pogba… Enfin, Lucas Digne a été enrôlé pour 15M d’euros en 2013. Mais Digne ne parvient pas à se hisser au niveau de Maxwell depuis deux ans. Et l’Euro 2016 approche… S’il veut faire partie du groupe de Didier Deschamps, Digne doit absolument se relancer la saison prochaine. Loin de Paris ?

Articles liés