Annoncé comme l’une des pistes prioritaires du PSG pour le poste d’entraîneur l’été prochain, Diego Simeone semble finalement parti pour prolonger avec l’Atlético Madrid. Voici les deux éléments qui auraient convaincu l’entraîneur argentin…
Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité, le PSG songe à Diego Simeone pour reprendre le flambeau de Laurent Blanc l’été prochain. Toutefois, la presse espagnole a récemment annoncé que l’entraîneur argentin devrait prolonger son contrat avec l’Atlético Madrid jusqu’en 2022, et ainsi poser un lapin au club de la capitale. Dans son édition du jour, L’Equipe apporte de nouvelles précisions sur ce dossier.
TORRES DANS LE LOT
Premier élément déterminant aux yeux de Diego Simeone : l’arrivée convaincante de Fernando Torres durant le mercato hivernal. Auteur de 3 buts en 9 apparitions depuis son retour à l’Atlético Madrid, le buteur espagnol aurait convaincu son entraîneur. Par ailleurs, l’entrée dans le capital d’un important investisseur chinois inciterait Diego Simeone à se projeter sur le long terme.
« J’ESPÈRE QU’IL VA RESTER DE NOMBREUSES ANNÉES »
Le père de Diego Simeone a récemment envoyé un message fort sur son avenir à l’Atlético Madrid : « Je n’ai pas le moindre doute sur le fait que l’Atlético et El Cholo sont faits pour s’entendre. Il se sent très bien alors j’espère qu’il va rester de nombreuses années car je le vois heureux. Il est plus calme désormais, il est arrivé à un stade où l’expérience lui apporte cette tranquillité qui lui faisait parfois défaut ».