Alors que le mercato hivernal est tout proche d’ouvrir ses portes, le PSG scrute les effectifs afin de dénicher la bonne affaire. Marco Verratti fait partie des bonnes affaires que le PSG est parvenu à conclure au début de l’ère qatari.
Débarqué de Pescara pour une douzaine de millions d’euros, Marco Verratti est parvenu à s’imposer au sein d’un effectif composé de stars. Bien installé au milieu de terrain autour de ThiagoMotta et BlaiseMatuidi, le tout jeune récupérateur italien vit de grandes heures avec le PSG.
« IBRAHIMOVIC ET LAVEZZI M’ONT BEAUCOUP AIDÉ À M’INTÉGRER »
D’ailleurs, au moment où le PSG était allé le chercher en deuxième division italienne, rares étaient ceux qui pensaient que Verratti s’imposerait comme un cadre de l’effectif du PSG. Son adaptation éclair au sein de l’effectif du PSG, Marco Verratti la doit à deux joueurs du PSG en particulier comme il l’explique au Corriere Dello Sport : « Au début, je devais m’acclimater, mais ma petite amie, la famille et mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé. Deux en particulier : Zlatan Ibrahimovic et Ezequiel Lavezzi. »
« UNE VRAIE FIERTÉ »
Récemment interrogé sur sa situation au PSG, Marco Verratti ne laissait pas l’ombre d’un doute sur le sujet : « J’ai joué mon 100e match sous les couleurs du PSG contre Nantes. Lors de mon arrivée, je ne m’attendais pas à jouer autant. Je suis arrivé dans un nouveau pays, avec une nouvelle culture, et je n’imaginais pas m’adapter aussi bien. Les statistiques prouvent que je me sens bien ici, et ce depuis le début. Je tiens à remercier le coach, le staff et mes coéquipiers. C’est une vraie fierté, car peu de joueurs de mon âge ont la chance de jouer dans un club de cette importance ».