Mercato - PSG : Ces dernières révélations sur l’échec du Barça pour recruter Mbappé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En concurrence avec le PSG l’été dernier, le FC Barcelone n’a donc pas réussi à obtenir la signature du Kylian Mbappé. Un dossier qui était très compliqué pour les Blaugrana.

Ayant explosé en seulement 6 mois sous le maillot de l’AS Monaco, Kylian Mbappé avait les cadors européens à ses pieds l’été dernier. Si l’international français a finalement posé ses valises au PSG, le Real Madrid, Manchester City ou encore le FC Barcelone auraient notamment fait le forcing pour s’attacher les services de la nouvelle coqueluche du football français. Et alors qu’aucun club n’a réussi à devancer le PSG, les Blaugrana partaient avec quelques longueurs de retard pour espérer attirer Mbappé.

Les difficultés du Barça avec Mbappé

Ce mardi, Sport explique pourquoi Kylian Mbappé n’a pas rejoint le FC Barcelone lors du dernier mercato estival. Alors que son nom a bien été évoqué pour rejoindre le Camp Nou, le Français n’aurait jamais été proche. Le média espagnol ajoute que le joueur voulait clairement aller au PSG, où s’il était venu en Liga, cela aurait été du côté du Real Madrid, notamment pour Zinedine Zidane. Neymar aurait ensuite joué un rôle dans son choix. Voulant jouer avec le Brésilien, Mbappé aurait été au courant avant tout le monde du départ de Neymar du Barça pour le PSG. L’ancien de Monaco n’aurait ainsi jamais été proche du club catalan, et quand la direction blaugrana se serait rapprochée de son entourage, elle se serait heurtée à un mur.

Articles liés