Mercato - PSG : Ces dernières précisions sur le successeur annoncé de Thiago Motta…
La rédaction

Alors que le PSG chercherait impérativement à recruter un milieu de terrain pour pallier au départ de Yohan Cabaye et à un possible transfert de Thiago Motta, la piste Axel Witsel devrait être compliquée à concrétiser selon un journaliste du Parisien.

« J’ai l’impression qu’un cycle se ferme pour moi. La solution de facilité serait de rester. Mais je n’aurais plus la motivation nécessaire. Cela n’a pas de sens de rester au PSG. Je l’ai dit à Laurent Blanc », expliquait récemment Thiago Motta, affichant ainsi clairement ses envies de départ au PSG. Et alors qu’Axel Witsel a été annoncé comme une piste plausible, le journaliste du ParisienRonan Folgoas explique pourquoi cette option serait compliquée à réaliser pour le PSG.

« NE PAS DÉPENSER DE MANIÈRE INCONSIDÉRÉE »

«Witsel ? Il y a aussi une dimension économique. Le PSG doit respecter le fair-play financier, il ne peut pas dépenser de manière inconsidérée, alors qu‘il y a Angel Di Maria en ligne de mire », assure le journaliste du Parisien, qui ne croit donc pas en l’arrivée d’Axel Witsel au PSG cet été. Par ailleurs, il n’est pas davantage convaincu par la piste Benjamin Stambouli.

« PAS LE NOM AUQUEL ON PENSAIT »

« On a du mal à voir un Paris Saint-Germain plus fort avec Stambouli qu’avec Cabaye. Il a eu énormément de difficultés à Tottenham la saison passée, il a subi la loi de la concurrence, donc on a du mal à l’imaginer s’imposer au PSG, jouer régulièrement, et voir sa valeur ajoutée. C’est un bon joueur de Ligue 1, mais ce n’était pas le nom auquel on pensait pour renforcer le milieu de terrain. Il plait au staff, à Jean-Louis Gasset et à Laurent Blanc. Il peut être un bon joueur de complément. Il ne menacera pas les titulaires, c’est peut-être aussi pour ça qu’il intéresse », poursuit Ronan Folgoas.

Articles liés