Tout proche de rallier le PSG afin de pallier le récent transfert de Yohan Cabaye, Benjamin Stambouli est choix relativement contesté parmi les observateurs comme en témoigne ce journaliste du Parisien.
Comme l’a annoncé le Midi Libre ce vendredi midi, le PSG et Tottenham auraient trouvé un accord aux alentours de 8M€ pour Benjamin Stambouli, qui devrait officiellement s’engager dans les prochaines heures avec le club de la capitale. Le journaliste du ParisienRonan Folgoas fait le point sur cette piste brûlante du mercato, et ne semble pas totalement convaincu par ce choix.
« IL NE MENACERA PAS LES TITULAIRES »
« On a du mal à voir un Paris Saint-Germain plus fort avec Stambouli qu’avec Cabaye. Il a eu énormément de difficultés à Tottenham la saison passée, il a subi la loi de la concurrence, donc on a du mal à l’imaginer s’imposer au PSG, jouer régulièrement, et voir sa valeur ajoutée. C’est un bon joueur de Ligue 1, mais ce n’était pas le nom auquel on pensait pour renforcer le milieu de terrain. Il plait au staff, à Jean-Louis Gasset et à Laurent Blanc. Il peut être un bon joueur de complément. Il ne menacera pas les titulaires, c’est peut-être aussi pour ça qu’il intéresse », explique le journaliste sur Benjamin Stambouli.
« IMPORTANT DE RECRUTER FRANÇAIS »
Toutefois, il note un point pour lequel le PSG aurait intérêt à recruter un joueur formé en France cet été : « Il y a peut-être une raison plus administrative, avec le fait qu’il est français, puisqu‘il y a des obligations dans les listes UEFA pour la Ligue des Champions. Il en faut huit, et le PSG en a huit, mais Lucas Digne pourrait partir. Donc ça peut être important de recruter français ».