Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces dernières précisions sur la menace du fair-play financier

Déjà sanctionné par le passé, le PSG est encore sous la menace du fair-play financier. Une source proche du dossier s’est d’ailleurs livrée sur la situation du club de la capitale.

Après les achats de Neymar et Kylian Mbappé pour 402M€ l’été dernier, le PSG se devait de vendre beaucoup cet été pour rester dans les clous du fair-play financier. Devant ainsi récupérer près de 60M€, la direction parisienne a fait ce qu’il fallait en vendant notamment Javier Pastore, Yuri Berchiche ou encore Odsonne Edouard. Cependant, le dossier du PSG va finalement être réexaminer. Et cela s’annonce très complexe.

« Le PSG a parfaitement exécuté les demandes de ventes »

Ce vendredi, une source proche de l’UEFA a fait le point concernant la situation du PSG face au fair-play financier. « Le PSG a parfaitement exécuté les demandes de ventes », annonce-t-elle pour RMC Sport dans un premier temps. Et concernant la réouverture du dossier du PSG, cette source poursuit : « C’est un dossier très complexe, lié à la réévaluation des contrats de sponsoring qataris ». Le média français explique ainsi que le partenariat avec Jordan devrait permettre au PSG de diversifier ses revenus et ainsi éloigner un peu plus la menace d’une sanction.

Articles liés