Alors que l’avenir d’Alexandre Lacazette à l’OL est toujours incertain et que le PSG semble clairement disposé à recruter l’international français cet été, le capitaine lyonnais Maxime Gonalons évoque l’avenir de son partenaire.
Alors que plusieurs jeunes pépites dont Nabil Fékir ont récemment fixé leur avenir à l’OL en prolongeant leur contrat, qu’en sera-t-il d’Alexandre Lacazette ? Le doute persiste dans ce dossier, alors que le PSG ne semble rien lâcher à son sujet. Interrogé dans les colonnes du Progrès ce mardi, le capitaine des Gones Maxime Gonalons se confie sur l’avenir d’Alexandre Lacazette.
« CE SONT DES SUJETS SENSIBLES »
« Un mercato est toujours compliqué. On a eu des prolongations de contrat ces derniers jours, c’est déjà important. J’espère qu’Alexandre Lacazette va faire de même. On ne se fait pas trop de souci (…) Si j’ai parlé avec Alex ? Pas trop parce que ce sont des sujets un peu sensibles et propres à chacun. On essaie de faire attention. En tout cas, moi j’essaie de sortir de tout ça. Ce sont des cas individuels et ce qui est important, c’est le collectif. L’essentiel, c’est qu’Alex se sente bien et nous apporte tout ce qu’il a pu faire la saison dernière », explique Maxime Gonalons sur la situation d’Alexandre Lacazette.
« IL FAUDRAIT SAVOIR CE QU’IL VEUT »
Le capitaine de l’OL poursuit : « Jusqu’à quel degré un pro peut refuser des offres ? C’est difficile de répondre parce que c’est propre à chacun. Il faudrait poser la question à Alex, savoir ce qu’il veut faire, et connaître aussi les clubs qui sont demandeurs (…) Après, chacun fait sa carrière comme il le souhaite. Chacun décide de son avenir, mais si tout le monde pouvait rester, ce serait une grande chose pour ce début de saison ».