Recruté à prix d’or par le PSG lors de l’hiver 2013, Lucas est très bon depuis le début de la saison. Le jeune brésilien, 22 ans, a la cote sur le marché. Mais il n’est pas encore parti…
Lucas a été décisif, dimanche dernier face à l’OM (2-0). Le jeune brésilien, très talentueux, était particulièrement critiqué pour son irrégularité et son inefficacité. Mais Lucas a progressé. Cette saison, il a déjà inscrit 6 buts en Ligue 1. C’est déjà plus qu’entre janvier 2013 et juin 2014 où il n’avait inscrit que 5 buts en 46 matchs de championnat. Lucas prend de plus en plus de place et d’importance au PSG…
Mercato - PSG : Ce renfort qui s’annonce déjà compliqué pour le PSG…
LUCAS A PROGRESSÉ…
Aujourd’hui, Lucas est clairement l’un des titulaires dans l’esprit de Laurent Blanc. Le technicien n’a pas hésité à titiller son attaquant ces dernières semaines. Apparemment, ça marche. Lucas est en train de trouver son rythme de croisière. Les critiques de son ancien coéquipier Jérémy Ménez dans France Football sont déjà loin : « Lucas, ça fait deux ans qu’il est là, il a mis trois buts (ndlr : Six en L1 en réalité). Mais il a coûté plus de 40M€. Et il est brésilien... ».
CHELSEA ET LE MILAN AC À L’AFFÛT
Lucas a affirmé dernièrement qu’il comptait marquer l’histoire du PSG. Le Brésilien a toutefois la cote sur le marché. Et des prétendants. José Mourinho le surveille notamment de près depuis des mois. Plusieurs médias anglais expliquaient même cet été que le PSG était prêt à sacrifier Lucas pour faire baisser le prix d’Hazard…D’après Le Corriere dello Sport, l’AC Milan suivrait également de près l’international brésilien. Toutefois, le PSG ne devrait pas prendre le risque de laisser filer son jeune attaquant après ses dernières prestations…