Lucas a été décisif, dimanche dernier lors du Clasico face à l’OM (2-0). Cette saison, le Brésilien a déjà inscrit plus de buts en Ligue 1 que la saison dernière…
Arrivé au PSG en janvier 2013, Lucas avait inscrit 5 buts en Ligue 1 en an et demi, entre janvier 2013 et juin 2014. 5 buts en 46 matchs de Ligue 1. C’est peu, très peu pour un joueur de son talent, capable d’accélérations fulgurantes. Depuis le début de la saison, Lucas est beaucoup plus efficace. Le jeune brésilien, 22 ans, a inscrit 6 buts en 13 sorties en 2014-2015. Enfin, il est décisif. Enfin, il est régulier.
Mercato - PSG : Ce renfort qui s’annonce déjà compliqué pour le PSG…
LUCAS A GAGNÉ EN RÉGULARITÉ…
Le talent, Lucas l’a toujours eu. Mais Laurent Blanc commençait à s’impatienter. L’entraîneur du PSG n’a d’ailleurs pas caché, la saison dernière, qu’il attendait beaucoup plus de Lucas. Le Brésilien était trop inconstant, trop peu efficace devant le but. Petit à petit, il corrige ses défauts. Et il devient incontournable dans le onze parisien. Lucas, 22 ans, a déjà dû s’adapter à Paris. Aujourd’hui, il parle de mieux en mieux français et n’est plus le jeune brésilien qui débarque en Europe. Il est à Paris depuis presque deux ans.
… ET SURTOUT EN EFFICACITÉ
Sur le terrain, il a gagné en maturité. Il est peut-être moins flamboyant, il multiplie moins les dribbles dévastateurs mais il garde davantage d’énergie pour être efficace devant le but. Il se précipite moins, il prend plus le temps de la réflexion. Lucas progresse, tout simplement. Au contact de plusieurs stars, le jeune brésilien a pris de la bouteille, de l’expérience. Il est moins foufou sur le terrain. Dimanche, contre l’OM, il a confirmé ses récents progrès. À lui de surfer sur la vague pour s’installer durablement dans le onze de départ parisien. Même lorsqu’Ibrahimovic et Lavezzi sont disponibles.