José Mourinho a longtemps lorgné sur les joueurs parisiens. Ou sur les cibles du PSG. Cet été encore, le Portugais pourrait mettre son nez dans les affaires parisiennes.
Les duels PSG - Chelsea ou PSG - Mourinho sont nombreux ces derniers mois. Paris a été sorti en quarts de finale de la C1 en 2014 par les Blues avant de sortir Chelsea en 2015 lors des huitièmes. Lors du mercato estival 2014, le PSG a réussi à arracher David Luiz, alors joueur de Chelsea. Mais le PSG s’est aussi cassé les dents sur les dossiers Hazard et Oscar, deux cibles parisiennes retenues par Mourinho.
LE PSG ET MOURINHO SE CROISENT SOUVENT
Cet été, un temps, Paris a suivi Petr Cech. Mourinho, de son côté, est intéressé par plusieurs joueurs parisiens, dont Adrien Rabiot, Marquinhos ou encore Edinson Cavani. Mais le technicien portugais n’a pas la marge de manœuvre financière pour mettre la pression au PSG. Mourinho, qui se gargarisait au début de l’année d’avoir refusé deux fois de devenir l’entraîneur du PSG, pourrait retrouver Paris sur plusieurs dossiers d’ici la fin du mercato.
LE PSG, EN TRAIN DE DÉPASSER CHELSEA ?
Déjà sur le dossier Pedro. L’international espagnol, barré au Barça par Messi, Neymar et Suarez, plaît à Laurent Blanc. Comme à Arsène Wenger, Louis Van Gaal et… José Mourinho. Kristoffer Ajer, un jeune milieu axial norvégien de 17 ans, plaît également beaucoup au PSG. Comme à Chelsea. La lutte pourrait être intense sur ce dossier. Paris veut frapper fort à court terme mais aussi construire efficacement son projet sur le long terme…