Mercato - PSG : Ces 2 joueurs qui peuvent s’inquiéter de l’arrivée de Di Maria !
La rédaction

Le PSG n’a pas bouleversé son effectif cet été. Angel Di Maria a toutefois été enrôlé. Mais qui l’international argentin pourrait-il pousser sur le banc ?

Le mercato estival du PSG a été salué par la plupart des observateurs. Paris a recruté quatre joueurs, Kévin Trapp, Laywin Kurzawa, Benjamin Stambouli et Angel Di Maria. Le PSG n’a surtout perdu aucun de ses cadres, aucun de ses titulaires de la saison dernière. Seuls Yohan Cabaye et Lucas Digne ont préféré partir pour se relancer. Ibrahimovic, Cavani, Verratti, Motta, Pastore, Matuidi, David Luiz et Thiago Silva sont notamment restés.

MATUIDI PAS MENACÉ ?

À certains postes, la hiérarchie est claire. Trapp a été recruté pour être le numéro 1. Sirigu est donc poussé sur le banc. Stambouli, de son côté, va tenter de s’imposer au milieu d’un entrejeu très performant… Comme Kurzawa, qui va tenter de « bouger » Maxwell. Ce n’est pas gagné pour les deux hommes. Ce qui est un peu plus flou, c’est le positionnement d’Angel Di Maria, la recrue star de l’été.

PASTORE ET LUCAS, ATTENTION DANGER

Le PSG a déboursé 63M d’euros pour s’attacher les services de l’international argentin. Paris a fait de gros efforts. Di Maria peut jouer dans l’entrejeu, à la place de Matuidi. Mais l’international français est un pilier de la formation de Laurent Blanc. Il n’a pas encore perdu sa place… Devant, Ibrahimovic et Cavani sont incontournables. Reste Javier Pastore, excellent la saison dernière. Blanc apprécie beaucoup « El Flaco ». Mais Pastore est clairement menacé. Comme Lucas, qui avait de plus en plus de temps de jeu la saison dernière. Pastore et Lucas sont les deux joueurs les plus en danger.

Articles liés