Dans les dernières heures frénétiques du mercato estival, le PSG a donné son feu vert pour le départ de Nordi Mukiele. Le défenseur français a ainsi retrouvé la Bundesliga en rejoignant les rangs du Bayer Leverkusen, désormais sous la houlette de Xabi Alonso, où il fait déjà l'unanimité.
En quête de temps de jeu, Nordi Mukiele a décidé de tourner la page PSG cet été. Peu sollicité par Luis Enrique, le latéral de 26 ans commençait à souffrir de son manque de minutes sur le terrain. Face à cette situation frustrante, l'international français a choisi de prendre son destin en main en s'engageant avec le Bayer Leverkusen sous forme de prêt. Un choix gagnant pour le natif de Montreuil, qui n'a pas tardé à mettre l'Allemagne à ses pieds.
Transferts : Un salaire XXL pour l'éloigner du PSG ? https://t.co/agFKcu8bDx pic.twitter.com/TaQHlIzdmj
— le10sport (@le10sport) September 16, 2024
Alonso valide Mukiele
Nordi Mukiele a pris part à son premier match sous les couleurs du Bayer Leverkusen ce week-end mais il n'a pas fallu attendre ses débuts sur les terrains pour convaincre le club allemand. Vendredi, Xabi Alonso avait déjà salué son implication. « C'était bien (la trêve internationale), car Nordi (Mukiele) a eu plus de temps pour s'entraîner. Contre Leipzig (défaite du Bayer 2-3), il n'avait eu que deux jours d'entraînement, ce qui n'était pas suffisant. Mais maintenant, il s'est bien entraîné, avec une bonne attitude. C'est une bonne chose. Nous sommes heureux qu'il comprenne de mieux en mieux comment nous voulons jouer », avait confié le coach de Leverkusen. Avant lui, son directeur sportif Simon Rolfes avait également validé Mukiele.
«Il améliorera encore la qualité de notre effectif»
« Nordi Mukiele est un défenseur athlétique et rapide. Avec son profil, il s'intègre parfaitement dans notre équipe, il a une grande expérience de la Ligue des champions avec 30 participations. En tant que footballeur accompli, il peut évoluer aussi bien comme arrière droit que comme défenseur central. Bien sur, sa connaissance de la Bundesliga est également un grand atout pour nous. Après avoir joué 100 matches de Bundesliga pour le RB Leipzig, Nordi connaît les particularités du football allemand, s'adaptera rapidement et améliorera encore la qualité de notre effectif », avait alors déclaré Simon Rolfes au moment de la signature de Nordi Mukiele. Le Français a fait forte impression.