Dans les prochaines heures, Désiré Doué devrait officiellement devenir un joueur du PSG. Le Français va s’engager pour les cinq prochaines saisons, moyennant un chèque de 60M€. Son arrivée était souhaitée depuis plusieurs semaines par Luis Enrique, mais elle pourrait être une mauvaise nouvelle pour Warren Zaïre-Emery. Le titi pourrait perdre sa place dans l’entrejeu avec l’arrivée du vice-champion olympique.
Après plusieurs semaines d’attente, le PSG va enfin pouvoir accueillir son premier renfort offensif de l’été. Une arrivée nécessaire pour essayer de compenser le départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid. L’heureux élu se nomme Désiré Doué, qui va quitter le Stade Rennais pour un transfert d’environ 60M€.
Mercato : Le PSG prépare un transfert inattendu en Ligue 1 ? https://t.co/L0N4lbxmxz pic.twitter.com/le9Io2r9Cq
— le10sport (@le10sport) August 15, 2024
L’arrivée de Doué pourrait pousser Zaïre-Emery sur le banc
Selon les informations de L’Équipe, le staff du PSG aurait déjà une idée précise de comment utiliser Désiré Doué. Le club de la capitale aurait présenté au jeune Français un projet de jeu dans lequel il évoluerait principalement au milieu de terrain au poste de relayeur gauche, avec Vitinha à sa droite et João Neves en pointe basse. Une composition qui, si elle se confirme, pourrait donc envoyer Warren Zaïre-Emery sur le banc, mais également le récent champion d’Europe, Fabian Ruiz.
Zaïre-Emery est devenu un symbole du PSG
Un choix qui peut étonner, car avec le départ de Kylian Mbappé, le PSG souhaitait faire de Warren Zaïre-Emery l’un des nouveaux symboles du club de la capitale. En atteste notamment sa prolongation en grande pompe la saison dernière, jusqu’en 2029. Toutefois, Luis Enrique est adepte d’un large turnover et le milieu de terrain français aura tout de même probablement un certain temps de jeu.