Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce témoignage sur le «nouveau Neymar» courtisé par Al-Khelaïfi !

Alors que Gabriel « Gabigol » Barbosa est aujourd’hui annoncé comme une piste du PSG, un ancien dirigeant de Bordeaux, installé depuis dix ans au Brésil, se penche sur les qualités du jeune joueur.

Et si le Paris Saint-Germain ouvrait une filière brésilienne pour son prochain mercato estival ? Les dirigeants du club de la capitale seraient ainsi intéressés par deux joueurs de Santos : Lucas Lima et Gabriel Barbosa. Dans des propos accordés à But!, Charles Camporro, ancien directeur général des Girondins de Bordeaux et installé depuis dix ans au Brésil, revient sur l’intérêt des Parisiens pour « Gabigol ».

« Tout dépend de l’adaptation et du projet »

« Gabigol est un garçon qui a déjà démontré sa qualité. Il évolue dans une grande équipe et a su s’y faire une place au soleil depuis deux saisons. Ce qu’il fait au plus haut niveau à son âge, c’est très fort. Est-il prêt pour l’Europe ? Je ne le connais personnellement mais uniquement sportivement donc difficile de me prononcer là-dessus. Peut-il avoir le niveau pour un club comme le PSG ? Tout dépend de l’adaptation et du projet que vous voulez lui offrir. Là, on ne parle pas du transfert à sensation d’un joueur confirmé comme pouvait l’être Pastore mais plutôt d’un jeune en devenir. Il faudrait que le projet proposé corresponde », explique ainsi Charles Camporro.

Articles liés