Alors que le Paris Saint-Germain est réputé pour disposer d’une organisation complexe, Charles Villeneuve, ancien président du club de la capitale, révèle que Thomas Tuchel a rapidement compris le mode de fonctionnement de sa nouvelle écurie.
Nommé avant même la fin de la saison dernière, ThomasTuchel séduit sur le banc du Paris Saint-Germain. Si le coach allemand éprouve quelques difficultés en Ligue des Champions, le nouvel homme fort du club de la capitale a rapidement mis l’effectif dans sa poche et déploie un jeu convaincant. En interne, l’ancien entraîneur du BorussiaDortmund plaît également, comme le montre la récente sortie de Nasser Al-Khelaïfi à son égard, et ThomasTuchel aurait bien identifié le mode de fonctionnement de son nouveau club comme l'explique CharlesVilleneuve.
« Je ne peux pas tout vous dire, mais… »
« Je ne peux pas tout vous dire… mais je dirais que dans le déjeuner qu’il a eu il n’y a pas très longtemps avec un ex-grand coach, son analyse du club était très intelligente, très fine, très pointue. Et je pense que oui, il a le potentiel pour faire passer au club, avec un problème qui n’est pas résolu, l’absence de verrouilleur, et ça va compter. » explique CharlesVilleneuve dans une interview accordée à Paris United.