Mercato - PSG : Ce témoignage fort sur le transfert raté de Verratti à… Naples !
Jean-Guillaume Daunizeau

Interrogé sur les approches du Napoli pour Marco Verratti en 2012, Daniele Sebastiani, président de Pescara, ex-formation du milieu de terrain du PSG, admet que les Napolitains lui avaient formulé une offre concrète.

Avant de rejoindre officiellement le Paris Saint-Germain en 2012, le même jour qu’un certain ZlatanIbrahimovicMarco Verratti aurait pu balayer les avances parisiennes d’un revers demain pour finalement s’engager avec le Napoli. AurelioDeLaurentiis, président des Partenopei, se serait bel et bien positionné sur le profil de l’international transalpin, alors à Pescara. Dans un entretien accordé à RadioCRCDanieleSebastiani, ancien président de Verratti, admet que les Napolitains étaient à deux doigts d'enregistrer le renfort du Petit Hibou.

« Le seul club italien qui lui avait fait une offre sérieuse, c’était Naples. Nous avions tout conclu »

« J’ai toujours dit qu’à l’époque, le seul club italien qui lui avait fait une offre sérieuse, c’était Naples. Nous avions tout conclu et c'était pour moi une opération fantastique, car Verratti serait resté un an de plus, avec Insigne et Zeman, et parce qu’il y avait des joueurs de Naples qui pouvaient venir à Pescara comme Santana. Ca a sauté parce que si vous vous en souvenez, Verratti a fait une interview dans laquelle il sait être pour la Juventus. Je lui ai dit : "Tu dois être un professionnel et même si tu es pour une équipe, tu dois être prêt à jouer avec n’importe qui". Il est clair que c’est comme cela que les choses se sont passées et il est juste de dire que Naples était la seule équipe à avoir fait une offre sérieuse », explique DanieleSebastiani.

Articles liés