Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Verratti juge son avenir en sélection !

Bien qu'indispensable au PSG, Marco Verratti peine à convaincre lorsqu'il évolue avec la sélection italienne. Une situation sur laquelle il s'est confié.

Marco Verratti n'est pas prophète en son pays. Parti très tôt d'Italie, le milieu de terrain n'a jamais évolué en Serie A. Titulaire indiscutable dans l'entrejeu du Paris Saint-Germain, le Petit Hibou suscite toutefois de grands attentes avec la Squadra Azzurra. Il faut dire que compte tenu de la situation de la sélection italienne qui traverse une période très délicate, Marco Verratti est attendu comme l'un des cadres et leaders de cette équipe. Mais à chaque sortie, il déçoit. De nouveau convoqué par Roberto Mancini, le joueur du PSG s'est confié sur cette situation.

«Tout le monde attend beaucoup de moi, il me considère comme un joueur important»

« C’est toujours comme ça, quand je joue bien, je suis encensé, quand je joue moins bien, il y a des critiques. En club, vous pouvez montrer chaque jour, il y a une considération différente: avec l’Italie, nous vivons un mois, un mois et demi, c’est plus difficile. En plus, si vous êtes à l’étranger, les supporters voient moins de matches de nous. Tout le monde attend beaucoup de moi, il me considère comme un joueur important, mon travail est de tout donner au milieu du terrain », confie-t-il en conférence de presse dans des propos rapportés par Canal-Supporters.

Articles liés