Alors que Thomas Tuchel entretenait de mauvaises relations avec son ancien directeur sportif Antero Henrique, Leonardo serait déterminé à vivre une relation de confiance avec son entraîneur, selon Mohamed Bouhafsi.
Arrivé il y a seulement quelques semaines, Leonardo aura la dure tâche de relancer le projet parisien qui stagne depuis quelques années. Et pour cela, il devra compter sur une bonne relation avec son entraîneur, Thomas Tuchel. Ce qui a manqué à Antero Henrique. Afin d’entretenir une entente saine avec l’Allemand, Leonardo travaille déjà sur le recrutement. Les premiers renforts (Pablo Sarabia, Ander Herrera) ne devraient d’ailleurs pas tarder. De quoi déjà améliorer la relation entre les deux hommes.
« Leonardo et Tuchel ont commencé à travailler ensemble »
« Thomas Tuchel ne peut pas faire pire dans sa relation avec un directeur sportif qu'Antero Henrique. Donc ça ne peut pas être pire. Ce qui est certain, c'est que Léonardo est quelqu'un de très politique, de diplomatique, de charmeur. Quelqu'un de très compétent, je ne le vois pas ne pas s'entendre avec Tuchel. Leonardo a eu des discussions avec Tuchel, les deux hommes ont commencé à travailler ensemble, il faudra établir une relation de travail de confiance. Tuchel ne voulait pas travailler avec Antero Henrique, Henrique est maintenant parti, maintenant c'est à Tuchel de travailler avec les objectifs du PSG et du club, et il devra le faire avec Leonardo. Leonardo fera tout ce qu'il peut pour lui donner les joueurs qu'il veut et dont il a besoin, puis ce sera à Tuchel de trouver la bonne recette avec cette équipe » a déclaré Mohamed Bouhafsi pour Get French Football News.