menu close2
search
Annuler
  1. 14h32 « Pourquoi moi ? » : L'émouvant message de Kvaratskhelia après sa grave blessure au PSG
  2. 11h24 Opéré dans les prochains jours : Terrible verdict pour Kvaratskhelia au PSG !
  3. 10h10 PSG : Matveï Safonov a encaissé 9 buts au premier poteau depuis le début de la saison !
  4. 09h42 « Ce n'est pas le basket que j'aime » : Victor Wembanyama rate son premier match de la saison avec les San Antonio Spurs
  5. 09h33 « Le champion est à un autre niveau » : En Espagne, le PSG adoubé après sa démonstration contre Barcelone !
Mercato - PSG : Ce témoignage fort de Zidane sur l’intégration d’Aréola
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Prêté pour l’intégralité de la saison au Real Madrid, Alphonse Aréola s’est parfaitement intégré à la Casa Blanca selon Zinedine Zidane qui s’est enflammé pour le gardien du PSG.

Directeur sportif du PSG, Leonardo aurait travaillé tout l’été afin de dénicher un nouveau gardien numéro un pour le Paris Saint-Germain bien qu’il disposait des services d’Alphonse Aréola dans son effectif. En toute fin de mercato estival, le PSG a recruté Keylor Navas en envoyant Aréola sous la forme d’un prêt pour une saison sans option d’achat au RealMadrid. En quelques semaines, le champion du monde tricolore se serait bien intégré au groupe merengue.

« Areola s’est adapté très vite, est heureux, et content d’être avec nous »

C’est du moins l’avis de ZinedineZidane qui s’est enflammé pour l’intégration d’AlphonseAréola en conférence de presse ce vendredi. « C’est un grand gardien, comme Courtois. Il est très bon, et c’est tout. Nous avons deux bons gardiens qui jouent, et c’est tout. Ce n’est pas qu’il y a une hiérarchie, mais nous avons un groupe comme le nôtre et je suis l’entraîneur. Je ne peux pas dire que l’un est plus important que l’autre. Je n’ai pas à le dire, vous le savez. Mes joueurs s’entraînent très bien. Ils veulent apporter et après je décide. Il y a des joueurs qui vont plus jouer que d’autres, ce qui est normal. Mais tout peut changer. Areola s’est adapté très vite, est heureux, et content d’être avec nous. Si vous aimez votre travail, tout va bien ». a estimé l’entraîneur du RealMadrid dans des propos rapportés par Marca.  

Articles liés