Mercato - PSG : « Ce qu’il manque à Paris ? Une sorte de Vidal, de Modric ou de Yaya Touré… »
La rédaction

Alors que le mercato hivernal approche, le PSG ne pourra probablement pas recruter du fait des restrictions financières dont il fait l’objet à cause du fair-play financier. Pourtant, Blanc aurait bien besoin d’un renfort selon Omar da Fonseca.

Après avoir clairement affiché ses limites face à un grand club comme celui du FC Barcelone, le PSG doit affronter les critiques qui se succèdent, notamment concernant le contrôle du jeu que Paris n’arrive plus à imposer à ses adversaires. Selon Omar da Fonseca, consultant pour la chaîne télévisée beIN SPORTS, il manque un très grand joueur au milieu.

« LE PSG A BESOIN D’UNE SORTE DE VIDAL, DE MODRIC OU DE TOURÉ »

Dans les colonnes du Parisien, le consultant argentin est revenu sur ce dont a besoin le PSG : « Ce qu’il manque à Paris ? Un joueur qui fasse le lien entre la défense et l’attaque. Une sorte d’Arturo Vidal, de Luka Modric ou de Yaya Touré, capable d’un gros volume de jeu et adepte de la répétition des efforts. Un peu ce qu’a fait Matuidi mercredi avec ses armes. Alors je me dis pourquoi ne libère-t-on pas Verratti ? C’est un phénomène. »

« LE PSG N’A PAS PASSÉ CE CAP »

Plus généralement, Omar da Fonseca s’est exprimé autour de l’état d’esprit affiché par les Parisiens durant la rencontre contre Barcelone : « Je trouve que Paris se met encore trop dans une position d’infériorité. Le PSG est encore trop passif, il subit trop les forces de l’adversaire et ne valorise pas assez les siennes. Paris n’a pas passé ce cap. La composition du Barça avec trois défenseurs aurait pu se retourner contre Luis Enrique, mais pour cela, j’aurais aimé voir les Parisiens insister sur Bartra et Piqué. Quand je vois Cavani jouer au niveau de Maxwell pendant 60 % de la première période, je me dis : il va défendre sur qui ? À la rigueur si Daniel Alves avait été sur le terrain, j’aurais compris... Mais là j’aurais préféré voir Cavani au duel dans la surface du Barça. »

Articles liés