Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce qui pousse Zlatan Ibrahimovic vers la sortie en 2016 …

Zlatan Ibrahimovic est la star du PSG depuis son arrivée au club en 2012. Le Suédois, 33 ans, n’a plus qu’un an de contrat au PSG…

Zlatan Ibrahimovic est sous contrat au PSG jusqu’en juin 2016. L’attaquant parisien a, un temps, envisagé un départ de Paris cet été. Son ancien club, le Milan AC, ne cessait de le draguer. Or, Ibrahimovic et sa famille sont toujours très attachés au club lombard, à la ville de Milan. Mais Nasser Al-Khelaïfi a mis son veto cet été. Hors de question de laisser filer l’international suédois.

IBRA S’INTERROGE…

En revanche, Zlatan Ibrahimovic, 33 ans, ne représente pas l’avenir du PSG. Le Suédois, il y a quelques mois, voulait prolonger à Paris. Un nouveau contrat d’un an. Le PSG a un peu tergiversé, ce qui a agacé le clan Ibrahimovic… En 2016, le Suédois aura plusieurs propositions sur la table. Il y a peu de chances, aujourd’hui, qu’il continue l’aventure parisienne après 2016…

UN DÉPART QUI ARRANGERA TOUT LE MONDE ?

Un retour au Milan AC est possible. Comme un départ aux Etats-Unis. Ibrahimovic n’a pas caché son intérêt pour la MLS ces dernières semaines. Il aurait même fait des démarches pour rejoindre les Etats-Unis à moyen terme en ce sens. Le PSG, de son côté, doit beaucoup à Ibrahimovic. Il a permis, incontestablement, au club parisien de passer un cap ces dernières années. Mais en 2016, Paris devra certainement tourner la page Ibra pour viser encore plus haut…

Articles liés