Mercato - PSG : Ce qui pourrait débloquer le mercato du PSG…
La rédaction

Le mercato du PSG est à l’arrêt. Paris n’a encore recruté personne et ne pèse pas beaucoup sur les gros dossiers. Le PSG a pourtant de l’ambition cet été…

Handicapé par le fair-play financier l’été dernier, Paris a encore des « problèmes » cet été. L’été dernier, seul David Luiz avait pu être enrôlé. Par la suite, le PSG était passé à côté de gros coups, comme Angel Di Maria. Cet été, encore une fois, le PSG n’a pas les mains totalement libres. Paris ne veut pas se précipiter. Paris va devoir faire des choix forts.

LE PSG DOIT VENDRE…

Le PSG dispose d’une enveloppe d’environ 50M d’euros pour recruter. C’est peu à l’échelle européenne. Les grands joueurs sont chers. Paris a tout intérêt à vendre au préalable pour se laisser davantage de marge de manœuvre. Le problème, c’est que le PSG ne parvient pas à céder les joueurs qui ont un bon de sortie, comme Lavezzi, recruté 31M d’euros en 2012, ou Cabaye, recruté 24M d’euros en 2014, ou encore Digne, arraché 15M d’euros en 2013.

LA LONGUE ATTENTE

Paris ne veut pas toucher à ses stars mais Paris tarde à vendre ses joueurs moins incontournables. Du coup, le PSG est bloqué. Paris doit se contenter, pour l’instant, de regarder les autres gros clubs avancer dans leurs recrutements. Le PSG voit également quelques joueurs lui passer sous le nez. Mais le PSG, avec le fair-play financier, n’a pas le choix. Vivement 2016 pour les dirigeants parisiens…

Articles liés