Un événement intervenu ces dernières heures témoigne du fait que Leonardo n’a pas renoncé à la prolongation de Mbappe. Analyse.
Depuis plusieurs mois, comme l’a analysé le10sport.com, l’objectif de Leonardo paraît bel et bien de miser sur le trio Mbappe-Icardi-Neymar pour les prochaines années. Sa stratégie pourrait d’ailleurs tenir dans une prolongation de Neymar, afin de maximiser les chances de prolonger ensuite Mbappe.
Leonardo veille de très près au bien être de Mbappe…
Ces dernières heures, un élément est venu confirmer que le Brésilien n’avait pas renoncé à la prolongation de Mbappe. Le Parisien révèle en effet qu’au lendemain du remplacement de l’attaquant contre Montpellier, qui avait généré une nette montée de tension avec ThomasTuchel, Leonardo avait retrouvé les deux hommes au Camp des Loges pour une discussion privée, afin d’aplanir immédiatement le sujet et éviter toute crispation durable. Voilà qui témoigne que Leonardo veille de très près au bien-être de Mbappe à Paris. Habituellement, ce type d’événement n’aurait en effet provoqué aucune réunion spéciale, si ce n’est un rappel à l’ordre du joueur, qui doit se plier au choix du coach. Mais pas dans le cas de l’attaquant français, sujet de toutes les attentions pour Leonardo en vue de la fin de saison. Car Leo sait que sa seule chance d’éviter un départ de Mbappe est de le convaincre que c’est au PSG, avec cette équipe, qu’il aura le plus de chances de s’imposer au monde.