Alors que Jérémy Ménez a officiellement rejoint les rangs du Milan AC mercredi, l’ancien attaquant du PSG retrouvera la Serie A la saison prochaine. Et au milieu de ses prétendants, c’est bien le club rossonero qui l’a finalement convaincu… Explications.
Arrivé en fin de contrat avec le PSG début juin, Jérémy Ménez s’est officiellement engagé avec le Milan AC mercredi. Annoncé dans le collimateur de la Juventus, de Naples ou encore de l’AS Monaco depuis plusieurs mois, l’international français a finalement opté pour l’écurie lombarde afin de se relancer. Et selon l’un de ses proches, un homme a joué un rôle-clé dans ce dossier…
« JÉRÉMY MARCHE À LA CONFIANCE »
« Le discours d'Inzaghi, qui compte sur lui, lui a plu et Jérémy marche à la confiance », assure un proche de Jérémy Ménez dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi. L’ancien attaquant du PSG aurait signé un contrat de trois ans avec le Milan AC, et débarquera donc en même temps que son nouvel entraîneur Filippo Inzaghi qui a joué un rôle décisif dans le cadre de ce transfert.
« J’AI BEAUCOUP GRANDI »
Interrogé sur ce choix porté vers le Milan AC mercredi, Jérémy Ménez a fait le point : « Je suis très heureux, je veux gagner avec ce maillot comme je l’ai fait avec le PSG. Pourquoi le choix de Milan ? Parce que c'est une grande équipe et un grand club. Des contacts avec les Français de Milan ? Pas encore, je vais bientôt discuter avec eux. Les différences entre le Ménez de Roma et celui d’aujourd'hui ? Vous le verrez sur le terrain. Alex ? Je n’ai pas parlé avec lui. Ce retour en Italie, une vengeance personnelle ? Par rapport à il y a quatre ans, j’ai beaucoup grandi et je veux le prouver sur le terrain ».