Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce que réclamerait Lavezzi pour prolonger…

Ezequiel Lavezzi

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2012, Ezequiel Lavezzi pourrait déjà quitter la capitale française cet été. C’est en tout cas ce qu’affirme Simone Rivera…

Élément important mais pas indispensable du PSG, avec 19 buts inscrits en deux saisons passées sous les couleurs parisiennes, Ezequiel pourrait ne pas prolonger l’aventure dans la Ville Lumière. A en croire Simone Rovera, journaliste, consultant et correspondant pour L'Equipe21, Sky Sport et Tuttosport, les négociations pour une prolongation de Pocho n’aboutiraient pas et l’international argentin pourrait faire ses valises cet été...

Des prétentions salariales trop élevées

Selon Simone Rivera, le Paris Saint-Germain souhaiterait prolonger le bail d’Ezequiel Lavezzi dans la capitale française. Mais les prétentions salariales de l’international argentin mettraient pour le moment un frein aux négociations. « C'est le cas le plus compliqué. Ezequiel Lavezzi voudrait prolonger jusqu'en 2018 et rentabiliser ses bonnes saisons avec le PSG et la Coupe du Monde comme protagoniste avec l'Argentine. Le club souhaite également prolonger l'Argentin, mais lors du rendez-vous entre les deux parties la semaine dernière, aucun accord n'a été trouvé. L'entourage du joueur, quelques minutes seulement après la réunion, a fait savoir aux médias italiens que les deux parties étaient très loin d'un accord, et que Lavezzi pourrait même partir, histoire de mettre la pression sur le PSG. Les agents voudraient une revalorisation à 4,5 millions d'euros nets par an, mais le club ne l'entend pas ainsi. »

Vers un départ cet été ?

Ne trouvant pas d’accord concernant la prolongation de son contrat avec le Paris Saint Germain, Ezequiel Lavezzi pourrait faire ses valises cet été. A en croire Simone Rovera, le montant de l’indemnité de transfert de l’international argentin aurait même déjà été fixé par ses dirigeants. « Paris ne laissera pas partir Lavezzi pour une offre inférieur à 25 millions, du moins cet été. » Très courtisé en Italie, notamment par la Juventus, Pocho pourrait faire son retour en Serie A, un championnat qu’il connaît bien, après 5 saisons passées à Naples entre 2007 et 2012…

Articles liés