Le Parisien évoque une offre de prolongation du PSG pour Mbappe à hauteur de 35 millions d’euros nets par an. Suffisant ?
Dans son édition du jour, le quotidien Le Parisien affirme que l’émir du Qatar, Mohamed Al Thani, n’a pas l’intention de laisser Mbappe partir l’été prochain et qu’en conséquence, le club de la capitale serait en train de mettre sur pied une offre de prolongation amenant le salaire de l’attaquant français au niveau de celui de Neymar, à savoir autour de 35 millions d’euros nets par an.
Si le PSG veut activer le levier financier…
Une telle offre sera-t-elle suffisante pour convaincre Mbappe de rester ? Ce n’est pas certain. L’attaquant champion du monde aura de toute façon un contrat de ce calibre à Madrid. Si le PSG veut garder une chance de conserver Mbappe, il doit avant tout valider son projet au niveau de la Ligue des champions, donc au moins atteindre la finale voire la gagner. Si les dirigeants parisiens souhaitent activer en parallèle le levier financier, alors c’est plutôt une proposition entre 40 et 50 millions d’euros nets par an, soit un salaire du calibre de Messi, qu’il faudra aligner pour inciter Mbappe à prolonger.