Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce que cachent les phrases de Mourinho sur Paris…

José Mourinho a mis en doute son avenir à Manchester United, ouvrant la porte au passage au PSG. Que faut-il en penser ?

A l'occasion d'un entretien accordé à Téléfoot hier, José Mourinho a clairement ouvert la porte à un départ de Manchester United pour Paris : « Si je peux dire non à Antero Henrique au PSG ? Je suis encore un entraîneur avec des inquiétudes, des ambitions, et avec le désir de faire de nouvelles choses. Je suis sûr que je ne vais pas terminer ma carrière ici, à Manchester. Le nouveau PSG ? L’autre jour, mon fils qui habite à Londres a décidé d’aller à Paris plutôt qu’à Manchester pour regarder le match. En ce moment, ils ont quelque chose de spécial, de magique avec de la qualité, de la jeunesse. C’est fantastique ».

Mourinho joue-t-il sur deux tableaux ?

Faut-il en conclure que José Mourinho envisage de rejoindre le PSG la saison prochaine, comme en déduisent les médias anglais aujourd'hui ? S'agit-il d'un appel du pied non dissimulé aux dirigeants parisiens ? En partie oui. Mais pas uniquement. En fin stratège des médias, José Mourinho sait faire passer les messages au bon moment. Depuis quelques semaines, la question de sa prolongation de contrat à MU est sur la table. Or pour l'instant, selon les médias anglais, le club mancunien ne serait pas presser de finaliser un accord. En sortant ses phrases sur le PSG, José Mourinho émet donc en priorité un message à la direction des Red Devils, sur qui il veut sans doute mettre la pression pour obtenir l'offre qu'il espère.

A.H.

Articles liés