Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde prêt à concurrencer Mourinho pour Mesut Özil ?

Annoncé dans le viseur de Manchester United et de l'Inter Milan, Mesut Özil disposerait d'un autre prétendant de choix. Et celui-ci ne serait ni plus ni moins que le FC Barcelone.

A 29 ans, Mesut Özil est à la croisée des chemins. Après avoir éclos en Bundesliga et joué trois saisons au Real Madrid, le milieu offensif allemand évolue depuis 2013 à Arsenal. Et si son palmarès est déjà bien garni avec entre autres une Coupe du monde, un championnat d’Espagne ainsi que plusieurs coupes nationales, il lui manque encore de remporter la Ligue des Champions. Critiqué pour son manque de constance en Angleterre, Özil pourrait être tenté de ne pas prolonger avec Arsenal et prendre la direction d'un club plus à même de lui permettre de remporter la plus prestigieuse des coupes européennes. Outre Manchester United et l'Inter Milan, le FC Barcelone serait également intéressé.

Ernesto Valverde d'accord sur le profil de Mesut Özil

Le directeur sportif du club Robert Fernandez aurait ainsi soumis à Ernesto Valverde le nom de Mesut Özil selon Diario Gol. En fin de contrat avec Arsenal, l’international allemand semble se diriger vers la fin de son histoire avec les Gunners. Et l’entraîneur barcelonais aurait répondu de manière positive à cette idée… Entre Juan Mata, Ander Herrera et Mesut Özil, le FC Barcelone devra choisir. A moins que José Mourinho ne le fasse à sa place en prolongeant les deux premiers et en grillant la politesse au Barça pour s'offrir les services d'un Mesut Özil qu'il connaît parfaitement bien pour l'avoir déjà entraîné trois saisons au Real Madrid.

Articles liés