Annoncé comme possible successeur d’Unai Emery à la tête du PSG, l’entraineur du Shakhtar Donetsk, Paolo Fonseca pourrait aussi se diriger vers l’Angleterre. Taras Stepaneneko, protégé du Portugais, s'est livré sur ce dossier.
Alors que le départ d’Unai Emery à la fin de son contrat en juin prochain semble inéluctable, la liste de ses prétendants potentiels s’allonge. Tuchel, Conte, Löw… L'entraîneur du Shakhtar Donetsk, Paulo Fonseca a aussi été pressenti pour diriger le PSG. Le jeune entraineur du Shakhtar pourrait également rejoindre la Premier League. Everton serait la piste préférentielle de l'entraineur portugais Dans un entretien pour le site ukrainien Football Transfer, le milieu du Shakhtar, Taras Stepanenko s’est exprimé au sujet de son entraineur.
« Le choix est le sien »
« J'aime la stabilité. Vous vous habituez toujours à une personne, ses idées entrent en vous. Bien sûr, j'aimerais que Paulo reste. Je suis très impressionné par ce coach : jeune, ambitieux, avec des principes de vie bons et corrects. J'aime son comportement à l'entraînement et dans la vie, comme il voit le football. Pas étonnant qu'ils s'intéressent à lui en Europe. Mais le choix est le sien. Chaque personne a son propre rêve, et tout le monde ne veut pas rester longtemps au même endroit et dans un seul championnat. Je suis sûr que le club fera tout son possible pour le garder, mais comme Paulo décide, lui seul sait », a déclaré Stepanenko.