Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce constat inquiétant sur l'arrivée de Tüchel...

Thomas Tüchel devrait être le prochain entraineur du PSG. Interrogé par Goal, Pierre Littbarski s’est montré plutôt sceptique quant à ce choix.

Le dénouement semble proche pour le prochain entraineur du PSG. À l’issue de la saison, Unai Emery ne devrait plus être l’entraineur du club parisien. Depuis plusieurs semaines, nombreux étaient les entraineurs à être affiliés au club de la capitale. Cependant, ces derniers jours, un nom revient avec insistance, celui de Thomas Tüchel. Selon Sport Buzzer, l’Allemand devrait signer un bail de deux saisons avec le PSG. Interrogé par Goal sur ce choix, Pierre Littbarski s’est montré sceptique.

« On ne sait pas comment le courant va passer… ça peut être difficile »

« Tuchel au PSG, ce n’est pas une mauvaise idée. Mais, il faudra bien communiquer avec les joueurs clés. Si ça se concrétise, je pense qu’il aura des contraintes à surmonter. Le principal problème c’est celui de la barrière de la langue. Et pour avoir joué en France, je sais que les Français et en particulier les footballeurs français ont une manière différente de fonctionner. Les joueurs devront s’adapter à ses méthodes, et là on voit que c’est déjà une très bonne équipe, qui tourne très bien. Avec les Cavani, et les Neymar, on ne sait pas comment le courant va passer… ça peut être difficile, surtout qu’ils restent sur une période de succès vu qu’ils vont encore tout gagner en France et qu’ils pratiquent un très bon football. Tuchel est un très bon coach. C’est juste qu’il doit encore apprendre des choses sur le fait de travailler dans un pays étranger, vu qu’il ne l’a encore jamais fait. Ce sont des choses à prendre en considération tant pour l’entraineur que pour le club qui le recrute », a déclaré Pierre Littbarski.

Articles liés