Arrivé dans les rangs du PSG lors du mercato estival 2012, Gregory Van der Wiel apparaît aujourd’hui comme l’option numéro un de Laurent Blanc au poste de latéral droit. Et l’international hollandais souhaite visiblement poursuivre l’aventure parisienne.
Si sa première saison au PSG sous les ordres de Carlo Ancelotti n’avait pas franchement apporté satisfaction, Gregory Van der Wiel (26 ans) est clairement monté en puissance depuis plus d’un an du côté du Parc des Princes. L’international hollandais, sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le PSG, se voit-il pour autant poursuivre l’aventure au-delà de ce bail ? Dans des propos rapportés par Le Parisien ce mardi, il fait le point sur son avenir.
« MON AGENT A DÉJÀ COMMENCÉ À DISCUTER… »
« De mon côté, les choses sont claires : j'aimerais rester à Paris et prolonger mon contrat. Je crois que mon agent(Mino Raiola, le même que Zlatan Ibrahimovic notamment) a déjà commencé à en discuter avec le club... », assure le latéral droit du PSG, qui ne semble pas avoir été fragilisé par l’arrivée de Serge Aurier lors du mercato estival. Par ailleurs, le proche de Zlatan Ibrahimovic revient sur son intégration peu évidente au sein du PSG en 2012.
« CELA N’A PAS ÉTÉ SIMPLE »
« J'ai repris confiance l'année passée. Je ne sais pas si c'est grâce à l'arrivée de Laurent Blanc. Certes, le retour au 4-3-3, conforme à ce que je connaissais à l'Ajax, m'a redonné des repères. Mais le plus important ne s'est pas joué sur le terrain. Il fallait surtout que je m'adapte globalement à ma nouvelle vie à Paris. Cela n'a pas été simple pour moi », explique Van der Wiel, qui affrontera son ancienne formation de l’Ajax Amsterdam ce mardi en Ligue des Champions.