Bien qu’invaincu toutes compétitions confondues, le PSG ne convainc pas cette saison. Et pour Pierre Ménès, l’erreur a été commise cet été sur le marché des transferts.
Bien que handicapés par le fair-play financier, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont investi 50M€ sur David Luiz, ce qui les a empêchés de conclure d’autres dossiers à l’exception de celui de Serge Aurier, arrivé en prêt. Une situation que déplore Pierre Ménès, qui s’est confié à PSG Community.
PSG : Quand Pierre Ménès persiste et signe sur Cavani !
« DAVID LUIZ EST BEAUCOUP TROP CHER »
Lors de cet entretien, il est demandé à Pierre Ménès si à la place des dirigeants parisiens il aurait pris les mêmes joueurs : « Je t’aurais répondu non pour Serge Aurier jusqu’à son super match contre l’OM, qui prouve qu’arriver au PSG en provenance de Toulouse ne se fait pas en un claquement de doigts. Sa prestation m’interpelle, quant à David Luiz c’est un super joueur, mais il est beaucoup trop cher. On a l’impression avec le PSG que si tu n’es pas brésilien, argentin ou si tu ne viens pas d’Italie, tu n’intéresses pas les dirigeants parisiens. »
« ON NE PARLE JAMAIS DE LEURS BLESSURES »
Malgré tout, Pierre Ménès donne des circonstances atténuantes au PSG, autre que le recrutement : « On ne parle jamais de leur cascade assez impressionnante de blessures. Ils ont quand même joué deux mois sans Thiago Silva, deux mois sans Ibrahimovic… On s’étonne qu’il ait un peu de mal à revenir, mais c’était son premier match titulaire avec le PSG depuis son retour. Alors ok, ils ont du banc, de la profondeur, mais au bout d’un moment quand il manque sept mecs, ça commence à faire beaucoup ! » avait-il indiqué sur le plateau du Canal Football Club sur Canal+.