Ancien joueur du PSG et proche d’Edinson Cavani, Diego Lugano a assuré que son compatriote ne pourrait pas s’engager avec un club d’Amérique du Sud en l’état actuel des choses.
Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin prochain, EdinsonCavani ne devrait pas prolonger son bail, à moins d’un énorme revirement de situation. En effet, Leonardo ne compterait pas lui proposer la possibilité de prolonger son aventure parisienne qui dure depuis 2013. Cavani n’aurait donc pas d’autres choix que de chercher un nouveau challenge à relever. Et alors qu’un départ en MLS serait dans les tuyaux, une arrivée en Amérique du Sud, alors qu’il est annoncé du côté de Flamengo, ne serait pas possible selon son compatriote et proche DiegoLugano.
« C'est à un autre niveau économique, c'est très difficile »
« Je suis très proche de Cavani et de son frère, qui a joué avec moi en Uruguay et je le considère comme un frère cadet. Je lui parle beaucoup. Il est évident qu’économiquement, le statut qu'il a atteint en Europe est impossible pour l'Amérique du Sud, même pour les équipes qui ont beaucoup d'argent aujourd'hui. C'est à un autre niveau économique, c'est très difficile. Le joueur sait que la vie d’un footballeur est courte et que personne ne peut perdre deux ou trois ans de carrière en perdant beaucoup d'argent. On ne peut pas tromper les fans avec de très grands rêves, surtout pour la partie économique. Et non pas qu'il ne voulait pas être ici ». a assuré DiegoLugano au cours d’une interview avec Rádio Transamérica.