Alors qu’il devrait quitter le PSG à la fin de la saison, Edinson Cavani aurait reçu des offres de plusieurs clubs à l’image de Flamengo. Mais selon Diego Lugano, un transfert vers l’Amérique du Sud paraît improbable.
Edinson Cavani traverse une période compliquée au PSG. L’attaquant a perdu sa place de titulaire sur le front de l’attaque au profit de Mauro Icardi et sa situation paraît de plus en plus intenable. Alors que son contrat arrive à son terme en juin 2020, Edinson Cavani a de grandes chances de quitter le PSG à la fin de la saison, et l’Uruguayen ne manquerait pas de prétendants puisque l’Atlético, le Napoli, l’Inter Miami ou encore Flamengo le suivraient de près. Toutefois, un départ vers le Brésil paraît improbable selon cet ancien coéquipier d’Edinson Cavani.
« On ne peut pas tromper les fans avec de très grands rêves »
Ancien partenaire d’Edinson Cavani en sélection et proche du joueur, Diego Lugano s’est prononcé sur une possible arrivée de l’attaquant du PSG en Amérique du sud. Et selon lui, l’aspect économique rend presque impossible un départ vers Flamengo notamment : « Je suis très proche de Cavani et de son frère, qui a joué avec moi en Uruguay et je le considère comme un frère cadet. Je lui parle beaucoup. Il est évident qu’économiquement, le statut qu'il a atteint en Europe est impossible pour l'Amérique du Sud, même pour les équipes qui ont beaucoup d'argent aujourd'hui. C'est à un autre niveau économique, c'est très difficile. Le joueur sait que la vie d’un footballeur est courte et que personne ne peut perdre deux ou trois ans de carrière en perdant beaucoup d'argent. On ne peut pas tromper les fans avec de très grands rêves, surtout pour la partie économique. Et non pas qu'il ne voulait pas être ici » a déclaré l'ancien joueur parisien dans un entretien accordé à Rádio Transamérica.