Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce problème qui pourrait rapidement se poser…

Laurent Blanc a de plus en plus de poids au PSG. Vendredi, après le match nul contre Bordeaux (2-2), le technicien est monté au front pour défendre Kevin Trapp. Pour se défendre lui aussi…

Arrivé au PSG sur la pointe des pieds en 2013, Laurent Blanc est aujourd’hui incontournable à Paris. Loin d’être le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi il y a deux ans, contesté encore la saison dernière, Blanc a réussi un triplé historique en 2015 (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue). Il a gagné beaucoup de crédit. Cet été, il a eu le mercato qu’il voulait…

TRAPP, LE CHOIX DE BLANC

Blanc souhaite Angel Di Maria depuis des mois, le PSG a fait l’effort. Blanc voulait également un gardien à l’aise balle au pied. Paris a recruté Kévin Trapp, le jeune portier allemand de l’Eintracht Francfort. Trapp a pris la place de Sirigu et a été intronisé numéro 1. Et Trapp s’est complètement raté vendredi dernier contre Bordeaux (2-2). Deux erreurs de son portier et le PSG a perdu ses premiers points de la saison en championnat.

BLANC DÉFEND TRAPP MAIS…

Immédiatement, Laurent Blanc est monté au créneau pour défendre Trapp, pour défendre son choix : « Il est encore jeune. En ce qui concerne la remise en cause... Tout le monde est soumis à la concurrence. Elle existe aussi chez les gardiens de but. On a trois bons gardiens. Pour l'instant c'est Kévin qui joue ». Blanc n’a pas fermé la porte à un changement de gardien à moyen terme. Blanc pourrait être confronté à un choix délicat dans quelques semaines. Car Sirigu a fait très peu d’erreurs en quatre saisons…

Articles liés