De l’avis de nombreux observateurs, le PSG a pleinement réussi son mercato estival. Mais Paris pourrait manquer de monde à certains postes au cours de la saison… Explications.
« Le meilleur mercato de Ligue 1 ? Le PSG. La clé du succès, c’est la stabilité, avec deux ou trois renforts maximum. Le fair-play financier a fait du bien au PSG. La stabilité, c’est gage de succès. Deux ou trois retouches, avec une ossature forte, c’est le mieux », a expliqué Daniel Riolo, le journaliste de RMC. Paris a marqué les esprits cet été.
UN RECRUTEMENT SALUÉ PAR LES OBSERVATEURS
Aucun cadre n’est parti. Le PSG a réussi à conserver tous ses joueurs vedettes, même Thiago Motta. L’Italien a pourtant eu des velléités de départ tout l’été. Le PSG n’a perdu que Yohan Cabaye et Lucas Digne. Paris a recruté Kévin Trapp, Benjamin Stambouli, Layvin Kurzawa et surtout Angel Di Maria cet été. « Pour moi, Di Maria est la meilleure recrue du PSG sous l’ère qatarie », s’est même enflammé Luis Fernandez.
LE PSG N’A PAS DE «TROISIÈME» ATTAQUANT
En revanche, le PSG n’a pas recruté de « troisième » attaquant, un joueur capable de pallier les absences des deux stars de l’attaque, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Les saisons sont longues et les blessures, suspensions, méformes, sont courantes. Le PSG aurait pu, par exemple, miser sur l’expérience d’un Pedro pour remplacer au mieux l’une des stars… Ce troisième attaquant pourrait faire défaut à un moment donné dans la saison…