Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce poste où le PSG n’a pas encore tranché…

Le PSG avance à petits pas dans ce mercato estival. Paris a une enveloppe de recrutement limitée avec le fair-play financier. Paris va devoir faire des choix forts…

Comme en 2014, le PSG ne va pas pouvoir recruter librement cet été. L’été dernier, Paris a très vite enrôlé David Luiz pour près de 50M d’euros. Paris a très vite dépensé la grande partie de son enveloppe de recrutement. Par la suite, le PSG n’a pas pu peser… Di Maria, pourtant d’accord avec le PSG, a finalement atterri à Manchester United. Paris ne pouvait pas rivaliser…

DI MARIA ET C’EST TOUT ?

Cet été, le PSG est confronté à la même problématique. Une enveloppe d’environ 50M d’euros, c’est peu à l’échelle européenne. Les grands joueurs sont chers… Paris a déjà quasiment fait une croix sur Pogba. Di Maria, lui, pourrait arriver cet été. Mais le transfert de Di Maria pourrait cette fois bloquer les arrivées d’autres joueurs. Le PSG vise notamment un arrière droit. Mais avec quels moyens ? La question se pose également au poste de gardien de but.

SIRIGU «SAUVÉ» PAR…

Salvatore Sirigu occupe le poste depuis 2011. Il est régulier, le PSG n’a rien à lui reprocher. Mais Paris pourrait décider de franchir un cap à ce poste également. Sirigu ne fait pas partie des cinq meilleurs gardiens du monde. Courtois, Cech, Lloris, de Gea ou encore Joe Hart sont notamment suivis. Seulement, le PSG n’a pas une grosse marge de manœuvre. Sirigu pourrait être « sauvé » par le fair-play financier…

Articles liés