Mercato - PSG : Nicolas Sarkozy à l’origine du recrutement de David Luiz ?
La rédaction

Selon les informations de France Football, Nicolas Sarkozy a suggéré le nom de David Luiz aux dirigeants parisiens.

« C’est difficile de partir quand vous avez de bonnes relations avec tout le monde. Sur le terrain, dans la cuisine, tout le monde a été très important pour moi et pour mon succès à Chelsea. C’est une partie de ma vie, une partie de mon travail. J’ai compris que mon cycle était terminé ». Alors que David Luiz est récemment revenu sur son départ de Chelsea, France Football indique dans sa nouvelle édition que Nicolas Sarkozy s’est immiscé dans le dossier.

L’HOMME DE LA SITUATION SELON SARKOZY

Selon les informations de France Football, « à l’été 2014, Nicolas Sarkozy a notamment suggéré aux dirigeants parisiens d’enrôler David Luiz. Selon lui, le défenseur brésilien de Chelsea était l’homme de la situation. » De plus, l’ancien président la République aurait lâché à Nasser Al-Khelaïfi il y a quelques mois lors d’une soirée : « Je t’avais dit que c’était lui qu’il fallait recruter ! »

LEONARDO ET L’INFLUENCE DE SARKOZY

« Nicolas a été très important pour moi. Il a toujours été proche, attentif. A chaque moment un peu compliqué, il était là. Il pouvait m'appeler à 8 heures du matin quand c'était dur. "Allez, on y va", il me disait. Un mot mais pas de jugement. Il me téléphone encore », avait confié l’ancien directeur sportif du PSG, Leonardo, dans les colonnes du Monde en juin 2014.

Articles liés