Un an après avoir quitté le PSG, Leonardo pourrait faire son retour au sein du club de la Capitale. Le Brésilien, qui n'a d'ailleurs pas fermé la porte à cette possibilité, a souhaité s'exprimer sur l'influence de Nicolas Sarkozy.
Et si Leonardo faisait son retour au PSG ? Suspendu 14 mois pour avoir donné un coup d'épaule à un arbitre, le Brésilien avait vu le Conseil d'Etat lui donner raison fin avril en estimant que la FFF ne pouvait suspendre quelqu'un qui n'était pas licencié. A nouveau libre d'exercer où il l'entend, Leonardo pourrait revenir exercer ses talents en France.
PSG : La FIFA clôt l’affaire Leonardo
« SARKOZY A ÉTÉ TRÈS IMPORTANT POUR MOI »Interrogé au sujet de l'influence de Nicolas Sarkozy sur sa personne, Leonardo a reconnu apprécier l'ex-président de la République qu'il a régulièrement croisé au Parc des Princes. « Nicolas a été très important pour moi, a-t-il déclaré au , à paraître samedi en kiosques. Il a toujours été proche, attentif. A chaque moment un peu compliqué, il était là. Il pouvait m'appeler à 8 heures du matin quand c'était dur. "Allez, on y va", il me disait. Un mot mais pas de jugement. Il me téléphone encore. »
« JE NE FERME LA PORTE À RIEN »Invité à s'exprimer sur un possible retour au PSG, Leonardo n'a pas écarté cette idée. « Je suis toujours en contact avec Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, et avec l'émir du Qatar. Mais aussi avec le président de l'Inter Milan, Massimo Moratti, dont je suis très proche. Je ne ferme la porte à rien. L'idée, c'est de reprendre quelque chose dans le football. J'ai vécu le très haut niveau avec le Milan AC, l'Inter et le PSG. C'est peut-être un problème aujourd'hui car je suis devenu exigeant. » Affaire à suivre donc...