Paris a dépensé beaucoup d’argent depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club, en juin 2011. Mais le PSG n’a toujours pas réglé le problème de l’arrière droit…
C’est le point faible du PSG depuis 2011 et la reprise en main du club par les Qataris. Le PSG a recruté, beaucoup recruté. Et des stars, comme Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Thiago Motta et Thiago Silva notamment. Paris a dépensé des sommes folles lors de certains mercatos. Mais Paris n’a pas encore trouvé la solution à droite.
PSG : Mourinho, Blanc, Chelsea, la Ligue des Champions… David Luiz se livre !
VAN DER WIEL, C’EST JUSTE…
Arrivé en 2012, Grégory Van der Wiel a peu à peu chipé la place du titulaire de l’époque, Christophe Jallet. L’international hollandais a réalisé une saison 2013-2014 correcte mais il n’arrive pas à confirmer cette saison. L’été dernier, le PSG s’est fait prêter le latéral toulousain et international ivoirien Serge Aurier. Un joueur avec un gros potentiel. Mais qui tarde à l’exprimer au PSG…
MARQUINHOS, CE N’EST PAS SON POSTE
Du coup, depuis quelques matchs, c’est le défenseur central Marquinhos qui évolue à droite. Le Brésilien a du talent et il est loin d’être ridicule à droite. Mais ce n’est pas son poste de prédilection. La saison prochaine, le PSG doit avoir un arrière droit de métier pour continuer à progresser. L’équivalent de Maxwell à droite. Ce recrutement doit être l’une des priorités du prochain mercato du PSG…