Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce personnage qui pourrait être déterminant dans l’avenir de Thiago Motta…

Thiago Motta veut quitter le PSG. L’international italien le répète à l’envi depuis des mois… Mais Laurent Blanc résiste. Jusqu’à quand ?

Thiago Motta veut quitter le PSG. L’international italien a pris sa décision. « J’ai l’impression qu’un cycle se ferme pour moi. La solution de facilité serait de rester. Mais je n’aurais plus la motivation nécessaire. Cela n’a pas de sens de rester au PSG. Je l’ai dit à Laurent Blanc », a-t-il expliqué il y a quelques semaines. Avant d’ajouter, quelques jours plus tard : « Le club sait ma volonté : c’est de partir ».

MOTTA A ÉTÉ TRÈS CLAIR

Seulement, le PSG est loin d’être de cet avis. Motta a 32 ans mais Motta est capital dans le dispositif du PSG. Motta n’est tout simplement pas à vendre. Laurent Blanc joue de toute son influence pour ne pas le voir partir. Motta est notamment dans le viseur de l’Inter Milan et de l’Atlético Madrid, deux de ses anciens clubs.

BLANC, L’HOMME CLÉ…

« Il ferait un bien fou à l’Inter, cela ne fait aucun doute. Il faut toutefois être réaliste : il est beaucoup trop cher pour l’Inter. Le club en rêve, mais ne peut pas se le permettre », a expliqué au micro de Sport Mediaset, Oscar Damiani, agent de joueurs et spécialiste du football italien. Blanc a les moyens de gagner le « bras de fer ». Le coach parisien est l’élément déterminant de ce dossier Motta. Va-t-il finalement céder à son joueur en fin de mercato ?

Articles liés