Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Motta… Les 3 issues possibles !

Le dossier est au point mort. Thiago Motta veut partir et le PSG ne souhaite pas le vendre. Pour le moment, les deux parties campent sur leurs positions…

Thiago Motta, 32 ans, veut quitter le PSG cet été. Il l’a répété à plusieurs reprises. « J’ai l’impression qu’un cycle se ferme pour moi. La solution de facilité serait de rester. Mais je n’aurais plus la motivation nécessaire. Cela n’a pas de sens de rester au PSG. Je l’ai dit à Laurent Blanc ». Avant d’ajouter, quelques jours plus tard : « Le club sait ma volonté : c’est de partir ».

SITUATION BLOQUÉE

Mais le PSG résiste. Paris ne veut pas vendre le métronome de son entrejeu. D’après La Gazzetta dello Sport, le coach du Paris Saint-Germain aurait informé ses dirigeants qu’il s’opposerait à tout transfert de Thiago Motta cet été. La situation est bloquée depuis plusieurs jours. Chacun campe sur ses positions. Plusieurs issues sont possibles d’ici fin août. Le PSG peut craquer et laisser filer l’Italien. C’est la volonté du joueur, il a rendu d’excellents services à Paris. C’est un dénouement largement possible.

QUI VA CRAQUER EN PREMIER ?

Le bras de fer est également envisageable si personne ne fait un effort. Le PSG pourrait alors retrouver un Motta « boudeur » dans quelques semaines. En « forçant » le joueur à rester. « On a parlé de l’Atlético Madrid, un club où je suis allé et où je pense ne pas avoir fait tout ce que j’aurais voulu faire parmi tous les clubs où je suis passé. C’est un défi important », a expliqué Motta. Les deux parties pourraient aussi s’entendre sur une prolongation de contrat, Motta se laissant séduire par le discours de sa direction.

Articles liés