Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce pari que le PSG est prêt à laisser filer…

Le PSG a parié sur le jeune Lucas Digne en 2013. Paris a misé 15M d’euros sur Digne. Mais l’ex-Lillois ne parvient pas à s’imposer au PSG…

Lucas Digne, 21 ans, a été recruté par le PSG en 2013. Le PSG a misé 15M d’euros sur le jeune ailier gauche qui évoluait alors au LOSC. Brillant à Lille, Digne a bien du mal à faire son trou au PSG. Barré par Maxwell, le jeune international ne parvient pas à se hisser au niveau du Brésilien lorsqu’il a du temps de jeu…

BOUCHÉ AU PSG POUR DIGNE

Remplaçant de Patrice Evra au Mondial 2014, Digne a perdu sa place dans le Groupe France depuis… Et l’Euro 2016 approche. Digne sait qu’il doit jouer la saison prochaine s’il veut avoir une chance de faire partie du groupe pour l’Euro en France. Or, au PSG, l’horizon est bouché. Maxwell a prolongé. Il n’y a pas de raison pour que la hiérarchie change à court terme…

L’AS ROME OU LIVERPOOL ?

Le PSG, de son côté, ne retiendra pas le jeune joueur cet été en cas de belle offre. Paris a besoin de fonds pour se donner plus de marge de manœuvre dans la recrutement. Digne pourrait ainsi être sacrifié. L’international tricolore a la cote à l’étranger. L’AS Rome, entraînée par son ancien coach au LOSC Rudi Garcia et Liverpool sont notamment sur ses rangs. Mais le PSG aura bien du mal à « récupérer » 15M d’euros.

Articles liés