Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le PSG contrarié pour le successeur annoncé de Digne ?

Cet été, Lucas Digne pourrait quitter le PSG. Pour lui succéder, Raphaël Guerreiro serait ciblé. Néanmoins le dossier pourrait être plus compliqué que prévu pour les Champions de France.

Alors qu’on parle au PSG de renforcer le secteur offensif, la défense pourrait également être concernée par ce mercato. Recruté il y a deux saisons pour succéder à Maxwell, Lucas Digne n’a toujours pas convaincu. À l’approche de l’Euro 2016, le latéral gauche pourrait quitter le club pour gagner plus de temps de jeu. Pour pallier à son départ, le joueur de Lorient, Raphaël Guerreiro semble être le joueur privilégié par les dirigeants parisiens.

LORIENT RÉCLAME 10M€ POUR GUERREIRO

Concernant Raphaël Guerreiro, le PSG serait d’ores et déjà passé à l’action. Hier, une offre de 5 millions d’euros de la part des Champions de France était notamment évoquée. Mais, ce mardi, L’Équipe a tenu à apporter quelques précisions. Pour son joueur, Lorient réclamerait en effet, le double de cette offre d’autant que le club breton pourrait également faire monter les enchères. Selon le média, l’AS Monaco et Séville seraient également intéressés par le latéral gauche.

DIGNE INQUIET DE SA SITUATION

Il y a quelques jours, Le Parisien a abordé la situation de Lucas Digne, qui souhaiterait notamment quitter le club de la Capitale dans les mois à venir : « Pour Digne, il est impensable de revivre une telle saison à un an de l’Euro en France. Après avoir perdu sa place chez les Bleus, l'ancien Lillois veut changer d'air, et la Roma de Rudi Garcia souhaite l'enrôler. Là encore, le PSG n'a pas prévu de vendre, mais si le club italien peut proposer mieux qu'un prêt... »

Articles liés