Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le départ de Lucas Digne serait bouclé !

Lucas Digne n’a jamais réussi à s’imposer au PSG face à la concurrence de Maxwell et l’AS Roma serait prêt à le relancer.

Arrivé à l’été 2013 pour 15M€ en provenance de Lille, Lucas Digne n’a jamais confirmé le statut de grand espoir du football français. Malgré sa présence à la Coupe du monde avec l’équipe de France, le latéral gauche n’a jamais réussi à se défaire de la concurrence de Maxwell. À tel point qu’un départ est envisagé dès cet été.

DIGNE POURRAIT RETROUVER GARCIA À LA ROMA

Lancé dans le grand bain en 2011 par Rudi Garcia, Lucas Digne pourrait d’ailleurs retrouver le premier entraîneur qui lui a fait confiance. En effet, à en croire les informations du quotidien romain Il Messagero, l’arrivée de Lucas Digne à la Roma serait bouclée depuis un mois. Le directeur sportif du club, Walter Sabatini aurait décidé d’accéder à la requête de son entraîneur et pourrait accélérer les choses grâce à la qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

« BLANC NE PARLE PAS À DIGNE COMME À CAVANI »

« Bien sûr. Comme je suis convaincu de faire le même métier qu’un entraîneur de DH. Les ressorts sont identiques sauf qu’il n’y a pas autant de moyens pour t’accompagner. Mais il y a les mêmes problèmes d’effectif, de joueurs qui râlent parce qu’ils ne jouent pas assez (…) Mais, comme moi je ne parle pas de la même manière à Beauvue qu’à Marcus Coco, qui débute avec nous, je pense que Laurent Blanc ne s’adresse pas de la même manière à Cavani qu’à Lucas Digne. C’est une question d’adaptation », a récemment expliqué Jocelyn Gourvennec. Une différence de statut qu’aura peut-être mal vécu Lucas Digne.

Articles liés