À la recherche d’un club satellite depuis plusieurs mois, le PSG aurait trouvé un partenariat avec le Vitoria Guimarães. Selon O Jogo, les dirigeants des deux clubs devraient se rencontrer début avril.
Comme l’AS Monaco avec le Cercle de Bruges, le PSG chercherait depuis plusieurs mois un club satellite. La presse portugaise révélait la semaine dernière que le Vitoria Guimarães et le PSG auraient trouvé un accord. « C’est un sujet dont on parle depuis longtemps et qui est sorti publiquement contre notre volonté. C’est une question de construction de projet qui vise le renforcement de notre compétitivité. Il y aura bientôt une réunion hors du Portugal, avec la présence de Mario Ferreira, pour boucler l’affaire. Permettez-moi de ne pas révéler ce qui est en question. Ce sont des questions à voir avec la direction » déclarait récemment Julio Mendes, le président du club portugais. Dans son édition du jour, O Jogo va plus loin.
« Nous allons en discuter de manière plus fouillée à Paris »
En effet, selon les informations du média portugais, les dirigeants du PSG et du Vitoria Guimarães devraient se rencontrer au début du mois d’avril. Selon le quotidien, le directeur sportif francilien Antero Henrique représenterait le PSG. Julio Mendes et Mario Ferreira, l’actionnaire de Guimarães, devraient représenter le club portugais. Le président du club portugais a confirmé cette information au Jornal de Noticias. « C’est un sujet en cours depuis longtemps. Nous allons en discuter de manière plus fouillée à Paris lors de la première semaine d’avril ».